L'homme au coeur du projet d'architecture

"Concevoir un espace, c'est planifier un voyage vers une nouvelle dimension"

Sandrine DAMOUR

 

L'approche du studio DAMOUR CREATION est humaniste, elle place l'homme et son emancipation au coeur de son travail.

 

Sandrine Damour aime le mot "VOYAGE" qui traduit l'action de se rendre ou d'être transporté dans un autre lieu.

 

Chaque personne ou structure est unique, chaque lieu raconte une histoire, le projet d'architecture se doit d'être une projection spatiale de la personnalité ou des valeurs du commanditaire.

 

L'essence du voyage, c'est le rêve. Une envie provoque l'imaginaire qui entraine la planification, puis vient le trajet jusqu'au lieu désiré.

C'est le projet d'architecture.

 

Le voyage, c'est la découverte d'un nouvel espace que nos sens apprivoisent. Surprenant, poétique, bien que pensé et anticipé, la découverte est toujours chargée d'une émotion intense car plus que donner du sens au trajet, elle donne du sens au lieu.

C'est le plaisir de l'architecte.

 

Au delà de la découverte, l'espace transporte l'homme vers une nouvelle vision. Il suggère de nouveaux comportements, un nouveau rapport à l'autre, à la lumière, à la nature, à soi-même. C'est alors l'espace qui transforme l'homme.

C'est la fonction de l'architecture.

 

 

Dans son approche, Sandrine Damour traduit votre vision en réalisation spatiale. C'est ce même espace qui se chargera de transformer l'usager du lieu.

 

                                Recherche en Architecture DES-RIVES :                                                                  >>DES-RIVES Research<<

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sandrine DAMOUR | Architecte LANCY (GE)
Mentions légales Plan d'accés